Inés
Argueta
J’ai commencé à pratiquer le yoga Iyengar lorsque j’étais au collège. Mes professeurs, avec leur bienveillance et professionnalisme, m’ont fait comprendre que le yoga est destiné à tout le monde peu importe l’âge ou la condition physique.
Le yoga m’a accompagnée tout le long de mes études en journalisme et en master d’études de genre à Paris. Pendant cette période, le yoga était pour moi un espace de bienveillance où je pouvais me relier à moi-même, à mon corps et à ma respiration. J’ai aussi commencé à pratiquer d’autres “styles” de yoga plus dynamiques comme l’Ashtanga et le Vinyasa qui me semblent complémentaires à la pratique très méticuleuse de l’Iyengar.
Ce n’est qu’à la fin de mes études universitaires que je décide d’approfondir mes connaissances de cette pratique en suivant une formation auprès de Céline Miconnet (200h). Je peux maintenant partager cette discipline qui m’a accompagnée pendant si longtemps et qui m’a aidée à traverser ces années formatrices avec bienveillance.
Mon but principal est d’enseigner le yoga de manière accessible et accueillante tant pour les personnes débutantes, comme celles qui veulent approfondir leur pratique. Dans ce but, j’ai donc suivi d’autres formations complémentaires autour de l’adaptabilité et l’accessibilité dans le yoga.

ENSEIGNANTE